Une identité visuelle complète

L’identité visuelle (appelée aussi charte graphique) est le moyen grâce auquel tout client, prospect, partenaire ou toute autre personne peut vous identifier facilement. Pour cela votre entreprise a besoin d’une identité forte qui vous permettra de vous démarquer des concurrents.

En Quelques Clics vous accompagne dans la création de tous les éléments qui constitueront votre image de marque : le logo, les typographies, vos codes couleurs, illustrations, icônes.

Votre identité visuelle doit être déclinée sur tous vos supports de communication, ainsi nous créons aussi les supports physiques à ne pas négliger : cartes de visites, flyers, dépliants

Le logo, le pilier de votre identité

Votre logo est l’élément clé de votre identité visuelle. Il doit permettre d’identifier facilement votre entreprise ou vote marque. Un logo original et fort vous permettra de marquer vos clients ou prospects, ils pourront ainsi vous identifier clairement.

Charte graphique

Votre charte graphique complète

La charte graphique constitue tous les éléments visuels qui représentent votre entreprise. Elle se caractérise par une ou plusieurs couleurs principales, un style général, un thème, une typographie (police d’écriture), des images ou des slogans. Elle découle de votre logo et doit en reprendre le style.

Tous les documents ou supports de communication (site internet, flyers, cartes de visite, enseigne…) doivent reprendre votre charte graphique pour que vous soyez facilement identifié par vos clients ou prospects.

Une charte multi-supports

Votre identité visuelle n’est pas uniquement utilisée pour la communication papier. Vos supports de communication web doivent aussi la reprendre afin d’uniformiser l’image de votre entreprise partout où vous la diffusez.

Les médias sociaux étant nombreux et se multipliant, il convient d’utiliser la même identité visuelle partout afin que votre entreprise ou marque soit facilement identifiée. Ces différents médias doivent donc reprendre votre logo, les informations de votre entreprise ou marque et utiliser une image de couverture reprenant vos couleurs, typographies et autres éléments de la charte graphique.

Quelque soit le réseau social choisi pour communiquer, il doit refléter l’image de votre société.

Identité visuelle multi-supports
Démarrons un projet !

Quelques-unes de nos réalisations